École Primaire

Elementary School

Le volley-ball a toujours été un sport dans lequel les athlètes réussissent finalement à jouer avec succès seulement à la fin du primaire ou au secondaire. Nous travaillons présentement à changer cela afin que les jeunes puissent commencer à jouer plus tôt. Les compétences, les exercices et le contexte de compétition sont modifiés afin d’accommoder les plus jeunes participants en développement.

Notre page de Jeux d’Âge Appropriés est un excellent endroit pour commencer si vous êtes à la recherche de références sur comment enseigner le volley-ball aux jeunes athlètes. Cette page contient des explications sur le volley-ball avec circulation joué sur des terrains de badminton ainsi que sur le volley-ball atomic.

De nombreuses écoles primaires auront une équipe de volley-ball avec une courte saison; quelques pratiques et peut-être un tournoi également. Si votre école ne dispose pas d'une équipe, il peut être intéressant de poser quelques questions et peut-être même penser à former vous même une équipe dans votre école. À ce niveau, vous n'avez pas besoin d'être un entraîneur expérimenté afin de permettre aux enfants de jouer et de s'amuser! :) De plus, vous avez assez d'informations sur notre site pour vous aider à démarrer le tout.

Une occasion de plus de pratiquer le volley-ball à cet âge est de participer dans des camps de volley-ball atomique. Ceux-ci sont tenus par différentes personnes et organisations, y compris votre club local, école, ou même université.

À cet âge, nous encourageons fortement les athlètes à participer dans autant de sports qu’ils peuvent afin de développer un large éventail de compétences qui va devenir utile éventuellement à travers leur carrière de volley-ball.

OBJECTIFS POUR CE GROUPE D'ÂGE:

  • Acquérir une connaissance de base de la réception, de la passe et du service.
  • Se familiariser avec les règles de base du jeu, y compris comment faire la rotation sur le terrain (dans le volley-ball avec circulation), combien de contacts sont autorisés ainsi que comment un échange est gagné ou perdu.
  • Développer la coordination oculomanuelle, le temps de réaction et l’anticipation de base.
  • Développer l'amour et la passion pour le jeu.

Elementary School

Elementary School

Volleyball has traditionally been a late addoption sport with athletes finally able to successfully play the game once they reach middle or even high school. Today we are working to change this to include younger ages. Games, skills and drills are being modifieid to accomodate younger, developing participants.  

Our Age Appropirate Games pages is a great place to start if you're looking for material on what and how to teach Volleyball to younger athletes.  This includes Circulation Volleyball on Badmintion sized courts and Atomic Volleyball.

Many Elementary Schools will have a volleyball team with a short season including a few practices and maybe a tournament as well.  If your school does not have a team it may be worth while asking a few questions and possibly even spending a few hours to run the team yourself.  At this age level you don't need to be a seasoned coach to have the kids out playing the game and having fun! Plus :) you have enough information right here on our website to get you started.  

An opportunity for additional volleyball at this age is Atomic Volleyball camps.  These are hosted by many different people and organizations including your local Club, School, or even University.  

At this age we also strongly encourage athletes to play as many sports as they can to develop a wide variety of skills that will become usefull to their volleyball career in the future.  

Goals for this Age Group:

  • Aquire a basic familiarity of the bump, set and serve motions.
  • Become familiar with basic rules of play including how to rotate (Circulation) around the court, how many contacts are permitted and how a rally is won or lost.
  • Develop hand eye contact, reaction time, and basic anticipation.
  • Develop a love and passion for the Game.

Match Of The Week

2012 World League BRA vs CAN 2012 World League BRA vs CAN

Athletes Resources

Available resources by discipline