Lesson Plans - Indoor

Mini-volley (maternelle à secondaire 1- 6 à 12 ans) Mini Volleyball (gr 1-7)

Qu'est-ce que le Mini-Volley?

Le Mini-Volley est une approche pédagogique d'initiation au sport du volleyball.  Le sport traditionnel est adapté aux besoins et aux habiletés spécifiques des participants. Ces adaptations incluent une variation du nombre de joueurs, de la dimension du terrain, de la hauteur du filet et de l'utilisation de ballons plus gros et plus légers. Différents formats de jeu tels que le 1-contre-1, 2-contre-2, 3-contre-3 et 4-contre-4 sont utilisés. Différents règlements sont aussi adaptés afin d'encourager des échanges plus longs et diminuer la difficulté d'exécution technique. L'objectif de ces adaptations est d'encourager l'apprentissage, promouvoir le succès et augmenter le plaisir des participants. Quand le sport est adéquatement adapté à l'âge et à l'habileté des participants, ils connaissent plus de succès, profitent de l'activité et désirent jouer plus souvent!

pour l'achat

  • Mini Volley Instructors Guide/DVD - Plus de 100 pages de plans de leçon, des activités, des critères de réussite, les points d'enseignement et bien plus encore!
  • Mini Volley Starter Kit - contient tout le nécessaire pour commencer à planifier Mini Volleyball. Le kit contient 2 mini volley-ball Tachikara, 4 Tachikara OTB-10 ballons de volley, 1 Guide de Mini-Volley + DVD, et 1 sac de billes.
  • Mini Volley Delux Starter Kit - Le grand kit de démarrage est encore meilleure avec l'ajout de 10 Mini-Volleyball T-Shirts en rouge ou blanc et également 10 autocollants gratuits Mini-Volley pour garçons et filles. Tous les articles de Starter Kit Mini-Volley sont inclus dans le package Deluxe.
  • Mini Volleyball Tachikara OTB10 - Cette boule oversize est très utile pour l'apprentissage de nouvelles compétences ou d'un concept de jeu. Cette boule est idéal pour les enfants de divers groupes d'âge et le niveau de compétence en vue d'améliorer leurs compétences à un rythme beaucoup plus rapide (même en conjonction avec le Tachikara Mini-volley)

Conseil de la semaine

VCDM Tip Of The Week

Ressources Enseignants

Ressources disponibles par discipline

Plans de leçon

Enseigner les habiletés

Lesson Plans - Indoor

Mini Volleyball (gr 1-7) Mini Volleyball (gr 1-7)

What is Mini-Volley? 

Mini-Volley is an approach for initiating people to the game of volleyball.  The traditional game is adapted to the specific needs and abilities of the participants.  These adaptations include varying the number of players, altering the court size, adjusting the height of the net, and using bigger and lighter balls.  Different game formats such as 1 vs. 1, 2 vs. 2, 3 vs. 3 and 4 vs. 4 are used.  Various rules are also adapted to encourage longer rallies and decrease the difficulty of skill execution.  The objective of these adaptations is to encourage learning, promote success, and increase the enjoyment for the participants.  When the game is properly adapted for the age and abilities of the participants, they experience more success, enjoy the activity, and want to play more often!  Although this guide is targeted for teaching volleyball to children between the ages of 6 and 12, the guide can also be used for beginners of all ages.

The Mini-Volley program is fully endorsed by Physical & Health Education Canada (PHE - formerly CHAPERD).

For Purchase

  • Mini Volley Instructors Guide/DVD - Over 100 pages of lesson plans, activities, success criteria, teaching points and much more!
  • Mini Volley Starter Kit - Contains everything needed to begin planning Mini Volleyball. The kit contains 2 Tachikara mini volleyballs, 4 Tachikara OTB-10 volleyballs, 1 Mini-Volley Instructor’s Guide + DVD, and 1 ball bag.
  • Mini Volley Delux Starter Kit - The great starter kit gets even better with the addition of 10 Mini-Volleyball T-Shirts in Red or White and also 10 Free Mini-Volley stickers for Boys and Girls. All items from Mini-Volley Starter Kit are included in the Deluxe Package.
  • Mini Volleyball Tachikara OTB10 - This oversize ball is very useful for learning new skills or game concept.  This ball is ideal for children of various age and skill level in order to improve their skills at a much faster rate (even in conjunction with the Tachikara Mini volleyball) 

Tip of the Week

VCDM Tip Of The Week

Teachers’ Resources

Available resources by discipline

Lesson Plans

Teaching the Skills